[...music...]
a log of cd's purchased + shows attended + other stuff.
yann tiersen @ club soda

i went to the second night of yann tiersen's show, on saturday, at club soda, with glo, rox and a couple of her friends. this was one of the few shows where i loved the opening acts, and the main act completely surprised me by how awesome it was.

first guests were asobi seksu, a new york band who do the shoegaze/dream pop thing. they were supposed to play montreal last month, but it was cancelled (and i couldn't go anyway). about two weeks ago, i was delighted to find out that they ended up re-scheduled as openers for a show i had a ticket for; yay!

live, their music sounded more catchy, more fun. the singer has a nice ethereal voice. she was well-dressed, and wore a pair of white stilleto heels, contrasting with her dark outfit.





not familiar with their entire catalogue, i recognised the songs "thursday" and "me and mary". i would have liked to hear "i'm happy but you don't like me", but they probably didn't play it because it's too old (from the debut album). they ended their set in a noise explosion. as much as i like the band, i wondered how they fit with the rest of the bill.

la deuxième invitée de la soirée était coeur de pirate (alias de béatrice martin), une jeune artiste talentueuse et adorable; juste elle, sa voix et son clavier. une musique assez douce, un peu comme les chansons pour enfants.



"corbeau":



en plus des chansons de son album éponyme, elle a joué une nouvelle pièce inspirée par une visite à paris. elle a aussi repris la chanson "étienne d'août" de malajube, la jouant dans son style à elle. très beau. bien sur, elle a terminé avec son hit "comme des enfants".

de yann tiersen, je ne connaissais que ses compositions sur la trame sonore des films "le fabuleux destin d'amélie poulain" et "good bye lenin!", donc je m'attendais à de la musique un peu douce, avec de l'accordéon et du clavecin, très french folk.

enfin, il apparaît sur scène avec un band complet et guitare électrique en main, un look un peu grunge. ça a été un spectacle très rock, ce qui m'a beaucoup surprise, mais j'ai vraiment adoré. je ne sais trop comment décrire: c'était un peu post-rock, mais plus expérimental, avec un son plus riche.









voici un clip d'un moment calme, au violon:



et à la guitare:



je ne connaissais aucune des pièces jouées.

~~~

achat de cds: vu que les disques se vendaient beaucoup moins cher au spectacle qu'au magasin, j'en ai profité pour faire des ajouts à ma collection. d'abord, de asobi seksu, "citrus" et le plus récent "hush" (à 12$ chacun); malheureusement, ils ne vendaient pas leur album éponyme que j'aime beaucoup. ensuite, le disque de coeur de pirate (à $15). enfin, plusieurs albums de yann tiersen, "la valse des monstres", "rue des cascades", "le phare", "tout est calme" (à $15 chacun) et "les retouvailles" (à $20). un petit cadeau à moi-même, en fin d'année scolaire.



~~~

Labels: , , , , ,

comments:

en tout cas celle qu'il chante à la guitare c'est la rade, elle est dans le cd On Tour .