[...music...]
a log of cd's purchased + shows attended + other stuff.
les ogres de barback @ théâtre maisonneuve

c'est la première fois que j'assiste à un spectacle dans le cadre des francofolies de montréal. en plus, j'ai eu le billet de ce spectacle "francofou" gratis. j'y suis allée avec une amie.

2006.06.10 - la balconade

en première partie, la balconade, un duo composé de guitare et de contrebasse. le chanteur a bien essayé, mais n'a fait que des jokes plates pour introduire leurs chansons. ce n'était quand même pas mauvais.

2006.06.10 - les ogres de barback

après un petit entracte, les ogres de barback. ce n'était pas qu'un simple concert; c'était tout un spectacle, très divertissant. j'étais impressionnée.

entre eux, les membres du groupe ont joué une variété d'instruments à cordes, à vent, cuivres, etc. leurs instruments étaient posés sur la scène de façon particulière: certains étaient même suspendus et étaient levés ou descendus, selon l'usage. sur scène se trouvait aussi une espèce de structure en tiges métalliques, qui servait à la fois de décor et de support pour quelques gros instruments (voir le fond de l'image, sur la gauche). plus tard durant le spectacle, on a ajouté un autre élément visuel en projetant une animation sur un large drap servant d'écran.

tout le long, le chanteur causait bien avec le public, racontant de petites anecdotes.

je regrette ne pas faire de recherche avant le spectacle; je ne connaissais aucune chanson.

on savait que le spectacle s'achevait quand, lors d'une chanson, les techniciens démontaient la structure, partie par partie. peu à peu, les nombreux instruments disparaissaient de la scène. tout de même, les ogres sont retournés sur scène trois fois. ils ont joué une chanson sans ampli, sans microphone. malgré la grandeur de la salle, on entendait clairement chaque son, car la foule était devenue complètement silencieuse. finalement, le groupe à interprêté leur dernière pièce à l'aide de marionettes. adorables!

~~~

achat de cd: en passant par le kiosque de marchandise, j'ai rencontré un camarade du cégep. puisque je ne connais pas le catalogue des ogres, on m'a suggéré l'achat de "irfan (le héros)". à découvrir...

~~~

Labels: , , , , ,

comments: