[...music...]
a log of cd's purchased + shows attended + other stuff.
indochine

une seconde visite dans les magasins de disques usagés. cette fois-ci, je me suis ramassé que des vieux albums d'indochine, ce groupe que j'ai découvert il y a quelques années, et que j'ai eu la chance de voir en spectacle. un à un, je collectionne les albums studios de ce groupe.

les trouvailles:

"7000 danses", un album qui sonne daté. pas de surprise, puisque c'est sorti en 1987. ce n'est pas le vieux son d'indochine que j'aime.

"un jour dans notre vie", de 1993. je l'écoute en ce moment. j'aime bien. même aujourd'hui, quatorze ans après sa sortie, c'est un album qui s'écoute bien. chansons préférées: "anne et moi", très doux, avec les cordes; et "crystal song telegram", sur un ton assez joyeux, avec les cuivres, me rappelant un peu une chanson de the cure.

"wax", de 1996. je ne sais pas... cet album semble, euh, différent en style. peut-être une expérimentation qui s'est mal passée...

~~~

Labels: ,

comments: